Avancement des Travaux
Pefaco Hotel Prestige Lomé 5* - Les travaux avancent

Avancement des travaux au 02 janvier 2015

Le mois de décembre fut centré sur des ouvrages moins visuels mais tout aussi important dans l’organisation du chantier. Nous avons mis l’accent sur des tâches de nettoyages et de mise à disposition de site, afin de pouvoir envisager les travaux de second œuvre sereinement.

L’avancement physique s’est malgré tout confirmé suivant le résumé ci-dessous.

Le quatrième étage du bâtiment A est coffré, en cours de ferraillage pour un coulage dans la première quinzaine de janvier.

La dalle du R+3 du bâtiment B est coulée, les poteaux ferraillés en cours de coulage. Il est à noter que les deux casquettes sont terminées. La partie inférieure sera intégralement décoffrée dans la première quinzaine de janvier, laissant apparaitre le volume de la future entrée.

La dalle du bâtiment E R+3 est en cours de finitions de coffrage. Son coulage est prévu pour la première quinzaine de janvier.

La dalle du bâtiment G du rez-de-chaussée est coulée et les premiers poteaux sont en cours de ferraillage. Il est à noter que cette zone est en r+1 uniquement.

Dans son ensemble, le chantier continue d’avancer sur un rythme satisfaisant, toujours sur le principe d’un découpage en zone par joint de dilatation. Ce phasage nous permettra de débuter le second œuvre ainsi que les chambres témoins au cours du premier trimestre 2015. Le gros-œuvre lui se terminera sur les autres zones pendant ces travaux de finitions.

Par Bernard STENGER, Directeur Général Adjoint de Sodexh-Togo

Sodexh-Togo SA (Société d’Exploitation Hôtelière du Togo) est une filiale de Pefaco Hotels, division hôtelière de Grupo Pefaco.

Grupo Pefaco est une société holding de droit espagnol, créée en 1995 par Messieurs Francis PEREZ et Olivier CAURO, respectivement Président et Directeur Général.

Drop a comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *